C’est la rentrée !

Pour commencer, bonne rentrée à toutes et à tous !

C’est une nouvelle année qui commence et l’équipe enseignante est ravie de vous accueillir dans le séminaire Repenser la métropolisation : construire un monde en transition.

Programme de la journée de rentrée du 13 septembre 2023 :

De 9h à 13h (salle 0bis), Fabien Reix, Delphine Willis, Cécile Rasselet et Abdourahmane Ndiaye accueilleront les étudiant·e·s de master 2. Les enseignant·e·s rappelleront les attendus du semestre, présenteront son organisation et travailleront avec les étudiant·e·s sur l’avancement de leur mémoire. 

De 14h à 18h (salle 9), Xavier Guillot, coordinateur pédagogique du séminaire, accueillera les nouvelles·aux étudiant·e·s de master 1 qui font leur rentrée dans le séminaire. Il leur présentera le séminaire, ses thématiques et ses apports théoriques ainsi que son organisation. 

Aussi, nous vous invitons à parcourir, lire ou relire les travaux des précédentes promotions, les articles et les mémoires qui vous inspireront dans le choix d’un sujet, de terrain(s) ou d’une méthodologie. Vous trouverez d’ailleurs les derniers mémoires ici.

Enfin, en attendant les nouveaux portraits des étudiant·e·s, nous vous invitons à consulter les anciens portraits publiés ici et .

Bon courage et beaucoup de réussite pour cette nouvelle année à toutes et à tous !



Citer ce billet
rlm (2023, 12 septembre). C’est la rentrée ! Repenser la métropolisation : Construire un monde en transition. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/trjm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.